La star du PSG, Kylian Mbappé est en vacances au Cameroun, le pays d'origine de son père, et il y a retrouvé Joakim Noah, lui aussi de filiation camerounaise par son grand-père, et ils en ont profité pour faire un pick up game.
Kylian Mbappé a rencontrer Joseph Dion Nguté, le Premier ministre camerounais, pour évoquer des projets à mettre en oeuvre dans le pays. Il s'est rendu à l’école des sourds-muets de Yaoundé. Il devait participer à un match de foot de bienfaisance mais celui-ci a été annulé pour des raisons de sécurité, mais en revanche il a bel et bien jouer au basket. Mbappé arborait un maillot du Quai 54.
« Nous avons joué dans la même équipe. Ça m’a vraiment fait bizarre de le voir en vrai. C’est à la télévision que j’ai l’habitude de voir Kylian. Il a passé le temps à m’encourager, est très blagueur. Même si nous avons remporté la partie face à l’équipe du grand Joakim, Kylian est un excellent footballeur mais un piètre basketteur », a commenté Louis-Frédéric, au Parisien.
La séjour de Kilian Mbappé au Cameroun se termine à Douala, avec la visite de l’île de Djébalé, le village de son père qui n'est accessible qu'en pirogue.