Aller au contenu

Quand une Américaine vient à Paris pour expliquer les relations entre la NBA et la France

Lindsay Sarah Krasnoff est une Américaine, historienne, journaliste, consultante et francophile travaillant à l’intersection du sport mondial et de la diplomatie. Auteur de The Making of Les Bleus: Sport in France (Lexington Books, 2012) et Basketball Empire: A Hidden Story of the NBA’s Globalizatio

Lindsay Sarah Krasnoff est une Américaine, historienne, journaliste, consultante et francophile travaillant à l’intersection du sport mondial et de la diplomatie. Auteur de The Making of Les Bleus: Sport in France (Lexington Books, 2012) et Basketball Empire: A Hidden Story of the NBA’s Globalization, elle a écrit pour des médias comme SB Nation, The Athletic, CNN International, The Washington Post et encore The New Yorker. Alors si vous êtes à Paris le 21 janvier entre 19h30 et 21h ne manquez pas d’aller la voir à la Librairie Américaine de Paris,10 Rue du Général Camou, dans le 7e arrondissement.

Le thème: la France et la NBA.

« Vous pensez peut-être que vous connaissez la National Basketball Association (NBA), mais saviez-vous que le championnat du monde d’élite arbore un accent français étonnamment piquant ? », est-il écrit dans l’annonce. « La gastronomie, la mode et le football sont généralement associés à la France. Pourtant, la terre de Ducasse, Vuitton et Zidane est devenue furtivement un terrain fertile pour le basket-ball, malgré le fait que ce sport reste «caché». Huit «Frenchies» étaient sur les rosters lors de l’Opening Night d’octobre 2019, soit le plus grand nombre des pays européens pour la 13e saison consécutive, la France est l’un des principaux pipelines de tous les temps des talents internationaux de la NBA et de la WNBA. Découvrez comment une combinaison unique d’influences culturelles transatlantiques, la relation franco-américaine, la diplomatie du basket-ball et plus encore ont contribué à faire de la France un empire du basket-ball. »

Commentaires

Fil d'actualité