Les saisons 2019-20 de Jeep Elite et de Pro B sont-elles d’ores et déjà terminées suite à l’annonce hier soir par le Président Emmanuel Macron du prolongement du confinement jusqu’au 11 mai et aussi de l’interdiction d’organiser des grands évènements jusqu’à la mi-juillet et de la fermeture des frontières avec les pays non-européens ?
Jérôme Mérignac, qui est le président de Cholet Basket, et aussi celui du groupe de travail mis en place par l’UCPB intitulé « les hypothèses sportives de reprises et de fin de championnat » avoue au Courrier de l’Ouest que ce sera « compliqué » d’aller plus loin.
« Dès ce mardi matin, les représentants des clubs de Jeep Élite ont prévu de reprendre leurs travaux. Nous avions deux chantiers face à nous. Le premier est d’établir des calendriers de fin de saison régulière et de play-offs. Le second est d’établir avec qui et comment jouer la prochaine saison, » dit-il.
Sur ce point, quelques voix se sont levées depuis la crise sanitaire pour faire passer la Jeep Elite à 20 clubs alors qu’il était entendu qu’elle devait descendre à 16 ! Alors des montées, des descentes, un champion… ou pas ?
Si tout peut reprendre normalement en septembre, peu importe le nombre d’équipes et la formule, ce sera déjà formidable !