Aller au contenu

Quelques records d'affluence lors des qualifications à la Coupe du Monde

Les matches de la fenêtre de février comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde ont rencontré un succès populaire dans plusieurs endroits du monde que la FIBA a répertorié. Voici quelques exemples significatifs.

12 956 spectateurs dont le nouvel ambassadeur de la Coupe du Monde, Carmelo Anthony, ont été enregistrés à la Philippine Arena pour le match de l'équipe locale contre le Liban. C'est dans cette salle que se tiendront une phase de groupe et la phase finale de la Coupe du Monde, du 25 août au 10 septembre.

Tout aussi spectaculaire, sur le continent américain, l'équipe du Venezuela a été soutenue par 11 772 fans contre les Bahamas et, trois jours plus tard, par 12 609 autres contre le Canada.

Au Polideportivo Islas Malvinas de Mar del Plata, les 7 512 Argentins ont eu la désagréable surprise de voir leur équipe éliminée par la République Dominicaine.

En Afrique, l'Angola a bénéficié d'une affluence de 9 500 supporters lors de sa victoire sur le Cap Vert, et de 7 890 pour celle contre le Nigeria.

En Europe, la plus forte audience a été comptabilisée à l'Arena Riga avec 11 127 spectateurs pour le match Lettonie-Grèce.

10 000 fans ont pris possession de la Tblissi Arena pour voir la Géorgie battre l'Islande et se qualifier ainsi à la Coupe du Monde.

A l'Amedeo Mondigliani Forum à Livourne, ils étaient 8 000 fans pour pousser les Azzurri vers une victoire sur l'Ukraine (85-75).

7 101 spectateurs ont assisté à la victoire de la Grèce sur la Serbie (97-92) à l'Ano Liosia Olympic Sports Hall, dans la banlieue d'Athènes, et 6 850 à la salle Aleksandar Nikolic -le mythique Pionir- à Serbie vs Grande-Bretagne.

Ce sont officiellement 5 039 spectateurs qui étaient présents à l'Arena Loire de Trélazé pour la victoire de la France sur la Lituanie (70-63).

Photo d'ouverture : Le Venezuela vainqueur des Bahamas à Caracas (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité