Aller au contenu

Qu’importe l’équipe alignée par Monaco, Eric Bartecheky (Pau) veut essayer de faire un coup en principauté

Ce dimanche soir, l’Élan Béarnais se déplace sur le parquet de Monaco. Un défi multiple pour Eric Bartecheky, qui doit manoeuvrer à l’aveugle.

Ce dimanche soir, l’Élan Béarnais se déplace sur le parquet de Monaco. Un défi multiple pour Eric Bartecheky, qui doit manoeuvrer à l’aveugle.

Après une défaite dans le Clasico contre Limoges, qu’il a d’ailleurs eu du mal a digéré le soir même, tout comme ses joueurs, Eric Bartecheky va se heurter à un nouveau sommet. Car ce dimanche soir, l’Élan Béarnais se déplace sur le parquet de l’AS Monaco, dans le cadre de la 29ème journée de Betclic Élite. Mais de quelle équipe de Monaco s’agira-t-il ? Une équipe au complet, désireuse de monter en puissance avant le match 1 des playoffs d’Euroleague contre l’Olympiakos ? Ou une équipe quelque peu remixée en vue de ce même match ? Nul ne sait pour le moment, ce qui a le don de décontenancer un tant soit peu Eric Bartecheky, qui avoue volontiers vouloir affronter l’armada monégasque sans complexe et pourquoi pas faire un gros coup à l’extérieur. Des propos rapportés par Sud Ouest.

« C’est la grosse difficulté, on ne sait jamais qui ils vont aligner. Ils ont 15-16 joueurs et il y a toujours trois étrangers qui restent sur le côté. Je me dis que leur dernière défaite à Dijon les place dans l’obligation de gagner et qu’il est toujours mieux de gagner avant de jouer un quart de finale d’Euroleague. Je pense qu’ils vont jouer ce match à fond.

Dans tous les cas, Monaco c’est compliqué. Mais, c’est ce qu’on a dit aux joueurs : si Dijon l’a fait, on peut le faire. On va en Principauté sans pression ni complexe. Il faudra de mettre de la dureté par rapport au fait qu’ils ont ce match d’Euroleague derrière. On va essayer de faire un coup là-bas. Après, on verra comment le match va tourner, car on a Nanterre au Palais mardi. Mais on ne part pas dans l’idée de faire l’impasse, ce ne serait pas bon pour nous. »Eric Bartecheky, entraîneur de l’EBPLO

Photo : Eric Bartecheky (EBPLO)

Commentaires

Fil d'actualité