À 32 ans, l’ancien intérieur du Maccabi Tel-Aviv et de l’Olympiakos commence une nouvelle carrière : celle de coach individuel, en G-League.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Quincy Acy. L’ancien NBAer, qui jouait encore en Euroleague la saison dernière avec l’Olympiakos, ne rejouera plus au basket. L’Américain vient d’être nommé entraîneur individuel des Texas Legends, l’équipe de G-League affiliée aux Dallas Mavericks et basée à Frisco, au Texas.
« Appelez-moi simplement Coach Q ! Ce jeu m’a fait faire le tour du monde. J’ai découvert certaines des plus belles cultures, joué avec et contre certains des plus grands talents du monde, construit des relations et partagé de vraies émotions avec tant d’âmes incroyables à chaque étape. Dieu m’a béni au-delà de mes rêves les plus fous et je suis ravi d’ouvrir ce prochain chapitre. À tous ceux que j’ai croisé sur la route, les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissant. Je continuerai à partager ma passion et mon amour pour le jeu. À ma femme, mes enfants et mes proches, vous faites de moi ce que je suis. Merci pour l’amour, le sacrifice et le soutien sans fin », a-t-il commenté sur Instagram.
La saison dernière, il tournait à 4,3 points, 3,1 rebonds et 4,4 d’évaluation en 20 minutes sur quatre matches d’Euroleague avec l’Olympiakos, qui est allé jusqu’au Final Four. Il était auparavant passé par le Maccabi Tel Aviv et la Chine, après 337 matches en NBA pour 4,9 points et 3,5 rebonds de moyenne.
Photo : Quincy Acy (Olympiakos)