Sa cote ne cesse de monter en Europe. Vainqueur de l’Euro 2023 avec la Belgique ainsi que finaliste et coach de l’année en Euroleague avec Villeneuve d’Ascq, Rachid Meziane attire les plus grands clubs européens.
Selon L’Equipe, le technicien français de 44 ans pourrait quitter le Nord à l'issue de la saison pour l’un de ces grands clubs. Toujours sous contrat avec l’ESBVA la saison prochaine, il aurait reçu une offre plus lucrative du club turc de Mersin, quatrième du Final Four de l’Euroleague organisé à la maison et battu en finale du championnat par Fenerbahçe de Valérie Garnier.
“Le technicien, dont l'entourage a décliné tout commentaire, pourrait rapidement avoir à faire son choix - à condition que l'ESBVA et Mersin trouvent également un accord pour libérer le coach de son contrat. Ville balnéaire située au sud de la Turquie, Mersin dispose de moyens plus importants que ceux de Villeneuve d'Ascq, qui se dirige vers une fin de cycle à l'issue des playoffs avec notamment le départ acté, selon plusieurs sources concordantes que nous sommes en mesure de valider, de l'internationale française Janelle Salaün (22 ans) chez les Italiennes de Schio”, écrit le quotidien local.
Les Guerrières, leaders de la saison régulière, sont opposées à Lattes-Montpellier en demi-finale de la Ligue Féminine. Après les playoffs LFB, Rachid Meziane dirigera les Belgian Cats lors des Jeux Olympiques de Paris dans le même groupe que les États-Unis.