Aller au contenu

Ranking de la draft NBA 2024 de ESPN : Alexandre Sarr 2e, Zaccharie Risacher 5e, Tidjane Salaün 18e

ESPN a mis à jour ses prévisions pour la draft NBA 2024 et trois Français figurent au premier tour.

Alexandre Sarr (2,15 m, Perth, Australie) est 2e, Zaccharie Risacher (2,07 m, Bourg) est 5e, et Tidjane Salaün (2,05 m, Cholet) est 18e. Voici ce que ESPN écrit à leur sujet.

Alexandre Sarr :

"Sarr a grimpé en flèche dans les rankings de la NBA avec ses deux matchs en septembre contre la G League Ignite, affichant 43 points, 18 rebonds, 12 contres et 4 passes décisives à Las Vegas. Très peu de joueurs de 7 pieds (2,13 m) apportent la combinaison de mobilité, de longueur, d’habileté et de polyvalence défensive qu’offre Sarr. Depuis, il a connu des hauts et des bas dans la NBL, ce qui n'est pas une surprise compte tenu de l'augmentation significative du niveau de compétition et du fait que son équipe a pris un départ de 3 victoires, 5 défaites. Sarr laisse néanmoins entrevoir des aperçus exceptionnels de talent dans tous les domaines avec son jeu de jambes impressionnant, sa créativité en finition, sa couverture du sol et sa protection du cercle. Continuer à jouer avec intensité défensivement devrait le consolider parmi les trois premiers choix à mesure que la saison avance."

Zaccharie Risacher :

"Risacher a quitté l'équipe d'Euroleague de ASVEL pour rejoindre Bourg en Eurocup cette intersaison, ce qui lui a permis de devenir un joueur de rotation à temps plein pour l'une des meilleures équipes de France. Il a pris un bon départ, démontrant sa polyvalence unique en tant qu'ailier de 6 pieds 10 pouces (2,07 m) capable de défendre sur plusieurs positions, d'étirer le sol, d'attaquer en ligne droite et de passer avec altruisme tout en ayant un potentiel considérable à seulement 18 ans. Jouant à un poste très recherché en NBA, il est encourageant de voir la confiance et l'agressivité qu'il apporte, effaçant certaines des inquiétudes apparues suite à une mauvaise performance à la Coupe du Monde U19 de la FIBA"

Tidjane Salaün :

"Salaün a profité comme élan d'une performance impressionnante au Championnat d'Europe FIBA U18 en août pour avoir un rôle important pour Cholet dans les ligues française et des champions. L'ailier-fort de 18 ans a un profil physique exceptionnel, la capacité de marquer à 3-points de différentes manières, ainsi qu'une forte intensité et polyvalence du côté défensif du terrain. Il a connu des hauts et des bas du point de vue de la productivité et de la cohérence cette saison, ce qui est normal dans une certaine mesure, compte tenu de sa jeunesse et de son manque d'expérience par rapport au niveau de compétition auquel il joue. Il a un potentiel important pour grandir à long terme."

Le site prévient :

"Nous sommes encore à quelques mois de la draft de la NBA 2024 le 27 juin, donc ces classements changeront – probablement de façon spectaculaire – à mesure que nous en apprendrons un peu plus sur ces prospects et d’autres qui n’étaient pas pris en compte auparavant."

Photo : Tidjane Salaün (Cholet, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité