Alors que la saison 2020-21 de l’Euroleague se lance, quelques sites y sont allés de leur ranking. Deux exemples: Eurohoops et le site grec Gazzetta.
Où se situe l’ASVEL dans les prédictions ?
Pour Eurohoops, à la 17e place. Le représentant français ne devance ainsi que le seul Bayern Munich.
« LDLC ASVEL Villeurbanne s’appuiera cette saison sur le savoir-faire de la famille Parker, deux d’entre eux pour être exact, puisque mis à part Tony Parker sur le trône présidentiel, il y a désormais aussi TJ Parker dans l’équipe », écrit Eurohoops. « L’entraîneur rookie de 36 ans est appelé à gérer de nombreuses difficultés avec une équipe presque toute neuve; de nombreux changements ont été apportés à au roster mis à part le fait que la plupart des joueurs nouvellement acquis n’ont jamais joué dans l’Euroleague auparavant. »
Gazzetta est un peu plus confiant dans les possibilités de l’ASVEL qui est classée… 16e juste devant les deux clubs allemands, le Bayern et Alba Berlin.
« Son propriétaire et meilleur basketteur français de tous les temps, Tony Parker, a donné les rênes de l’équipe à son frère T. J., mais il s’est également assuré de lui donner la capacité financière de vaincre. En conséquence, le budget de Villeurbanne atteint cette année 12 millions d’euros et est le plus important de l’histoire du basket français. Avec ces données, ASVEL dispose de tous les « outils » pour apparaître plus haut que d’habitude et sa plus grande arme est l’athlétisme des joueurs et la vitesse de leur jeu. »
Par ailleurs, sur trois sites de paris en ligne que nous avons consulté (bet365, Unibet, Coral), Villeurbanne n’a pas la cote puisqu’à chaque fois classé bon dernier. Barcelone, Anadolu Efes Istanbul, Real Madrid et CSKA Moscou forment le carré préféré des parieurs.
Photo: ASVEL