Alors que Team USA a récupéré à l’Espagne la première place du classement FIBA et que l’Allemagne monte logiquement sur le podium après son titre de champion du monde, la France tombe au 9e rang mondial.
Cela faisait bien longtemps que l’équipe de France n’était pas descendue aussi bas dans la hiérarchie mondiale. Le nouveau classement FIBA, publié ce vendredi 15 septembre et faisant suite à une triste Coupe du monde - 18e place - a fait reculer les Bleus à la 9e place mondiale, soit une perte de quatre positions.
Ce qui pourrait se payer cher lors des prochains tirages au sort de compétitions internationales, au même titre que les Bleues.
Team USA retrouve la tête
La France s’est notamment fait doubler par l’Allemagne, championne du monde, qui passe du 11e au 3e rang, mais aussi par ses deux bourreaux du premier tour, le Canada (6e, +9) et la Lettonie (8e, +22).
Puisque l’Espagne, première au classement FIBA, n’a pas passé le deuxième tour, les Etats-Unis, demi-finalistes, parviennent à reprendre les rênes. Notons enfin que la Slovénie est sortie du top 10 (11e, -4), au même titre que l’Italie (13e, -3) et la Grèce (14e, -5).
Photo : Evan Fournier (FIBA)