Alors que les fenêtres des qualifications à la Coupe du Monde vont se refermer la semaine prochaine, la FIBA a établi son traditionnel Power Ranking pour la zone européenne plaçant l'équipe de France à la 2e place derrière l'éternel rival espagnol.
Si la France et sept autres nations sont d'ores et déjà qualifiés pour la Coupe du Monde, trois billets entre huit pays sont encore en jeu dans la zone européenne.
Voici ce qui est écrit sur l'équipe de France :
"La France a verrouillé sa place dans la dernière fenêtre de la Coupe du monde et l'entraîneur Vincent Collet peut continuer à tester les joueurs et comment ils pourraient s'intégrer dans l'équipe finale. Les Bleus joueront en République tchèque puis accueilleront la Lituanie dans un dernier match qui pourrait décider de la première place du groupe. Oh!, et nous devrions probablement voir deux autres matchs avec Victor Wembanyama."
On peut remarquer les 9e et 10e place de la Grèce et de la Serbie qui n'ont pas encore assuré leur qualification. Ce Power Ranking reflète la valeur des équipes des fenêtres et pas forcément de celles engagées l'été.
Photo : Terry Tarpey (FIBA)