Le Ranking Mondial FIBA Hommes, présenté par Nike, a été mis à jour après la deuxième fenêtre des éliminatoires aux compétitions continentales FIBA.
Pas de changement en haut du classement avec les Etats-Unis et l’Espagne solidement installées aux deux premières places. Malgré sa médaille de bronze à la Coupe du Monde la France n’apparait qu’à la 6e place mais les positions entre la 3e et la 7e place se tiennent dans un mouchoir de poche.
La Russie est le seul nouveau venu dans le top 10 après avoir grimpé de deux places au 9e rang et changé de position avec la République tchèque, qui est tombée au 11e rang après avoir subi des défaites contre des équipes nettement moins classées, le Danemark et la Belgique lors des éliminatoires à l’EuroBasket 2022. .
En raison de la suspension des compétitions FIBA, un ajustement a été apporté à l’algorithme de classement en prolongeant de huit mois la date d’expiration des résultats antérieurs afin de garantir que les résultats de deux Jeux Olympiques soient à tout moment inclus dans les calculs qui prennent en compte les données lors des huit dernières années.
Cliquez ici pour voir l’intégralité du ranking mondial FIBA Hommes, présenté par Nike.
Photo: FIBA