Aller au contenu

Rasheed Sulaimon (Dijon): « Je ressens beaucoup de bonheur pour cette équipe »

« Je ressens beaucoup de bonheur pour toute l’équipe. On est là depuis le mois d’août à travailler très dur, à essayer d’être dans la meilleure situation possible au classement. Là, cette victoire nous garantit les playoffs : je suis très heureux. Mais on n’est pas rassasié et on en veut plus. Maint

« Je ressens beaucoup de bonheur pour toute l’équipe. On est là depuis le mois d’août à travailler très dur, à essayer d’être dans la meilleure situation possible au classement. Là, cette victoire nous garantit les playoffs : je suis très heureux. Mais on n’est pas rassasié et on en veut plus. Maintenant, on veut se battre pour obtenir le meilleur classement possible. On va bien sûr savourer, mais il faut aussi penser à bien finir la saison régulière. »

C’est le commentaire de l’arrière américain de la JDA Dijon Rasheed Sulaimon en conférence de presse (propos rapportés par Le Bien Public) après la victoire nette et sans bavure de son équipe à Châlon-Reims car si le score final est de +13 (92-79), les Bourguignons ont eu des temps de passage (58-23 à la mi-temps) qui prouvent que leur supériorité était manifeste. Leur attaque a été particulièrement flamboyante. Valentin Bigote (19 points à 7/9 aux tirs) a de nouveau frappé fort.

« C’est plus que de la satisfaction », savourait le coach Laurent Legname. « Ce soir, on peut dire qu’on est en playoffs. C’était l’objectif très, très ambitieux du club en début de saison et neuf mois plus tard, on y arrive : c’est plus que de la satisfaction. J’ai remercié les joueurs collectivement et individuellement parce que ce qu’ils ont fait cette année, c’est extraordinaire. Ca dépasse les mots. Je suis à la fois fier d’eux et fier de diriger ce groupe au quotidien. Ce sont des compétiteurs, c’était loin d’être acquis et par le travail, les efforts qu’ils ont fourni au quotidien, on arrive à se qualifier dans le top 8. Il faut savourer ces moments. »
Photo: Rasheed Sulaimon (JDA)

Commentaires

Fil d'actualité