Aller au contenu

Rayan, fils de Thierry et frère de Iliana Rupert

Après Thierry, le père, et Iliana, la soeur, internationale de Bourges, voici Rayan Rupert, 16 ans. Né à Strasbourg, débutant à Pau, il est passé par les JS Coulaines, dans la banlieue du Mans, le club de sa frangine, de Alexia Chartereau et de Jeremy Leloup, puis par le SC Moderne, le club support

Après Thierry, le père, et Iliana, la soeur, internationale de Bourges, voici Rayan Rupert, 16 ans. Né à Strasbourg, débutant à Pau, il est passé par les JS Coulaines, dans la banlieue du Mans, le club de sa frangine, de Alexia Chartereau et de Jeremy Leloup, puis par le SC Moderne, le club support du Mans Sarthe Basket. Il est actuellement à l’INSEP et il a été nommé Joueur du Mois d’Octobre du Pole France suite à ses 6,7 points, 3,3 rebonds, 3,7 passes décisives et 2,0 interceptions de moyenne en 3 matches.

La grande nouveauté c’est que Rayan a pris 15 centimètres et 20 kilos en un an pour atteindre 1,97m et 80 kilos. Il est doté d’une envergure de 2,17m. Au Maine Libre, qui lui consacre un dossier, sa mère Elham confie:

« Les évènements de la vie ont fait qu’il est arrivé à maturité très tôt. Il voulait toujours être surclassé, arrivé un an avant au Pole Espoir des Pays de la Loire à Nantes, puis au Centre Fédéral. Il a réalisé ses objectifs. »

Tout comme Adama Bal, un espoir de la JALT Le Mans actuellement à l’INSEP, Rayan Rupert intéresse fortement le MSB mais plutôt que de signer un premier contrat pro à la fin de la saison, il devrait demeurer à l’INSEP une année supplémentaire pour avoir son Bac et jouer en Nationale 1.

« Ils sont très fusionnels. Depuis la disparition de leur papa, je suis très présente. Je les conseille car je connais bien l’univers du basket, ça peut les aider à éviter certains pièges », commente la maman à propos de ses deux enfants. « Mais je ne leur impose rien, ce sont eux qui décident de leur destin. »

Commentaires

Fil d'actualité