Aller au contenu

Rayan Rupert se déclare à la prochaine draft

L'ailier Rayan Rupert, un choix de loterie potentiel, a déclaré à ESPN qu'il avait soumis les documents au bureau de la NBA pour se rendre éligible à la draft de 2023.

"Mon rêve a toujours été de jouer en NBA. Je suis prêt à franchir la prochaine étape de ma carrière", a indiqué celui qui vient de clore une saison dans la ligue australienne avec les New Zealand Breakers. "J'ai eu beaucoup de hauts et de bas cette saison, surtout avec ma blessure. C'était un bon moment pour travailler ma main gauche et mon corps. C'était une bonne saison pour nous, nous sommes allés en finale et avons joué devant 20 000 personnes à Sydney. Je suis reconnaissant pour cette expérience."

Rayan Rupert, qui aura 19 ans le 31 mai, est l'un des plus jeunes joueurs actuellement projetés pour être drafté. Son envergure de 2,20 m pour une taille de 2,01 m est un atout précieux.

"Le basket-ball est tout pour ma famille", a-t-il déclaré. "Mon père, ma mère et ma sœur ont tous joué. Je suis heureux de représenter le nom de Rupert au plus haut niveau. Pour moi, la famille est tout", insiste celui qui est le fils de l'ancien international Thierry Rupert et le frère cadet de Iliana.

La draft NBA aura lieu le 22 juin à Brooklyn.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/658525/itw-rayan-rupert-jouer-une-finale-devant-18-000-personnes-a-18-ans-ce-nest-pas-donne-a-tout-le-monde/

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité