Aller au contenu

Raymar Morgan (Lyon-Villeurbanne) « très excité » à l’idée de jouer son premier match officiel de la saison contre l’Olympiakos

Écarté des parquets après avoir été opéré d’une hernie discale, Raymar Morgan va (enfin) pouvoir porter le maillot de l’ASVEL en match officiel, après une longue période d’absence qu’il décrit comme « horrible ».

Écarté des parquets après avoir été opéré d’une hernie discale, Raymar Morgan va (enfin) pouvoir porter le maillot de l’ASVEL en match officiel, après une longue période d’absence qu’il décrit comme « horrible ».

Après quatre mois et demi d’absence en raison d’une hernie discale qu’il a dû opérer, voilà que Raymar Morgan va enfin pouvoir disputer son premier match officiel de la saison, en Euroleague contre l’Olympiakos, ce vendredi soir. Ce qui n’est pas pour déplaire à son entraîneur, TJ Parker, qui a avoué combien l’intérieur américain de 33 ans avait manqué à l’équipe et qui compte bien lui donner du temps de jeu.

Dans des propos rapportés par Le Progrès, Raymar Morgan a rappelé à quel point il est motivé à l’idée de rejouer et de retrouver son meilleur niveau. Mais celui qui dit être « tombé amoureux de la France » en a aussi profité pour lancer un appel du pied à ses dirigeants : « Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais il est clair que rester ici est une possibilité ! »

« Je n’aurais jamais pensé que ce serait aussi sévère et j’ai eu vraiment peur, parce que je ne suis jamais passé par ça. Cette période a été horrible, surtout quand on perdait. Je voyais que mes coéquipiers étaient fatigués et j’avais juste envie de les aider. Mais ils ont réussi à garder le niveau et je suis très fier d’eux.

Mentalement, je suis quelqu’un qui a toujours confiance et je suis très excité à l’idée de rejouer de nouveau. Je me sens mieux de jour en jour, mais il est impossible de dire à quel pourcentage j’en suis physiquement. J’espère trouver rapidement ma place dans l’équipe et ne pas casser le rythme. Je veux redevenir le joueur que j’étais la saison dernière (NDLR : meilleur joueur à l’évaluation de la Basketball Champions League avec Karsiyaka) et je n’en suis pas très loin. »Raymar Morgan, intérieur de Lyon-Villeurbanne

Photo : Raymar Morgan (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité