Sur la lancée d’un extraordinaire 9/10 à trois-points, qui poursuivait une série entamée face à Barcelone et le Panathinaikos, l’ASVEL a malmené le Real Madrid qui un moment été mené de 12 points (58-72).
Malgré les 21 points chacun de Norris Cole et Guershon Yabusele, les Villeurbannais n’ont pas tenu la distance, ne transformant ensuite que 2 de leurs 10 tirs primés. La faute aussi à Sergio Llull, qui de son côté a réalisé un 5/6 aux triples et à Walter Tavares (19 points à 7/8, 6 rebonds), qui a gagné son duel de géants avec Moustapha Fall. Fabien Causeur a ajouté 13 points. Le Real a retrouvé toute sa verve dans le dernier quart-temps: 30-14.
«Nous savions que ce serait un match très difficile. C’est une équipe qui exige beaucoup de vous physiquement, ils jouaient bien, les triples nous ont fait passer derrière eux« , a commenté le coach du Real, Pablo Laso. « Llull travaille bien, ça se voit sur le terrain, il est très important pour nous, il transmet beaucoup. J’ai beaucoup de respect pour lui. J’en ai toujours eu. Il a subi une blessure très grave et c’est difficile de revenir. »
De son côté, TJ Parker a commenté:
« Je suis vraiment, vraiment frustré parce que pendant longtemps nous avons fait un bon match. Mais je pense qu’à la fin du troisième quart-temps, ce trois points de Llull leur a apporté un peu de confiance, et après cela, (Rudy) Fernandez a mis un gros trois-points et cela a changé la dynamique. Nos gars ont fait un excellent travail ce soir mais nous devons apprendre à clôturer nos matchs contre de grandes équipes comme le Real Madrid. Bien sûr, ils ont des joueurs de grande envergure et nous ne pouvons pas faire d’erreur comme ça. »
Photo: David Lighty (Euroleague)