Auteur de son record d’évaluation en Euroleague dans la victoire contre Bologne ce jeudi soir, le meneur argentin du Real Madrid Facundo Campazzo (1,78 m, 32 ans) détonne.
16 victoires, 0 défaite. Le Real Madrid est tout bonnement invincible depuis le début de la saison. En Euroleague, la maison blanche a balayé la Virtus Bologne (100-74), pourtant en forme depuis le début de la saison, en s’appuyant sur un Facundo Campazzo exceptionnel.
Le meneur de poche a fait tomber son record d’évaluation en carrière (39) avec 18 points à 4/9 aux tirs et 9/9 aux lancers, 11 passes décisives, 6 rebonds, 3 interceptions et 9 fautes provoquées en à peine 29 minutes. Une performance qui fait déjà suite à un carton de 29 d’évaluation en Liga Endesa contre Grenade et, plus tôt dans la saison, au titre de MVP de la Supercoupe d’Espagne.
« Les statistiques ne m’intéressent pas. Je suis juste heureux que nous ayons gagné le match et que nous soyons toujours invaincus. L'équipe a encore une marge de progression », a sobrement commenté l’Argentin après le match. Le mantra est identique pour le coach Chus Mateo : « Ce qui a été gagné appartient au passé. Demain, nous devons continuer à travailler avec cet appétit de continuer à être compétitifs. Si nous ne sommes pas comme ça, nous sommes vulnérables. »
Outre Campazzo, qui sera sans doute nommé MVP de la 7e journée d'Euroleague, Guerschon Yabusele enchaîne lui aussi les performances, malgré une cheville douloureuse. Le Français a d’ailleurs compilé 16 points à 5/6 aux tirs et 7 rebonds pour 23 d’évaluation en 23 minutes contre la Virtus Bologne.
Boxscore Real Madrid - Virtus Bologne / Classement Euroleague
Photo : Facundo Campazzo (Euroleague)