Aller au contenu

Real Madrid : le show Facundo Campazzo face à la Virtus Bologne

Auteur de son record d’évaluation en Euroleague dans la victoire contre Bologne ce jeudi soir, le meneur argentin du Real Madrid Facundo Campazzo (1,78 m, 32 ans) détonne.

16 victoires, 0 défaite. Le Real Madrid est tout bonnement invincible depuis le début de la saison. En Euroleague, la maison blanche a balayé la Virtus Bologne (100-74), pourtant en forme depuis le début de la saison, en s’appuyant sur un Facundo Campazzo exceptionnel.

Le meneur de poche a fait tomber son record d’évaluation en carrière (39) avec 18 points à 4/9 aux tirs et 9/9 aux lancers, 11 passes décisives, 6 rebonds, 3 interceptions et 9 fautes provoquées en à peine 29 minutes. Une performance qui fait déjà suite à un carton de 29 d’évaluation en Liga Endesa contre Grenade et, plus tôt dans la saison, au titre de MVP de la Supercoupe d’Espagne.



« Les statistiques ne m’intéressent pas. Je suis juste heureux que nous ayons gagné le match et que nous soyons toujours invaincus. L'équipe a encore une marge de progression », a sobrement commenté l’Argentin après le match. Le mantra est identique pour le coach Chus Mateo : « Ce qui a été gagné appartient au passé. Demain, nous devons continuer à travailler avec cet appétit de continuer à être compétitifs. Si nous ne sommes pas comme ça, nous sommes vulnérables. »

Outre Campazzo, qui sera sans doute nommé MVP de la 7e journée d'Euroleague, Guerschon Yabusele enchaîne lui aussi les performances, malgré une cheville douloureuse. Le Français a d’ailleurs compilé 16 points à 5/6 aux tirs et 7 rebonds pour 23 d’évaluation en 23 minutes contre la Virtus Bologne.

Boxscore Real Madrid - Virtus Bologne / Classement Euroleague

Photo : Facundo Campazzo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité