Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024, Vincent Poirier (2,13 m, 29 ans) pourrait rejoindre dès cet été le Bayern Munich, où son ancien entraîneur Pablo Laso est pressenti pour succéder à Andrea Trinchieri.
Moins responsabilisé cette saison par Chus Mateo que la précédente sous les ordres de Pablo Laso, Vincent Poirier va-t-il quitter la maison blanche cet été ? Arrivé début 2021 dans la capitale espagnole dans le rôle de doublure de Walter Tavares, le pivot français aurait reçu une offre afin de devenir le pivot titulaire du Bayern Munich.
Selon le journaliste espagnol Javi Gonzalez, le club allemand a d’ores et déjà transmis une offre à l’international français, qui reste pour l'instant sous contrat pour la saison prochaine. En Bavière, il pourrait retrouver son ancien entraineur, Pablo Laso, qui est sur le point de signer un contrat de trois ans. À ce jour, rien n’est acté.
Cette saison, le vice-champion olympique tourne à 8,4 points et 4,8 rebonds pour 11,2 d’évaluation en 18 minutes de moyenne en Liga Endesa et à 6,1 points et 3,9 rebonds pour 8,8 d’évaluation en 15 minutes en Euroleague.
Photo : Vincent Poirier (Euroleague)