Aller au contenu

Real Madrid : Vincent Poirier heureux dans son rôle de doublure de Walter Tavares

Lorsque l'on est international, il n'est pas évident d'accepter d'être un simple remplaçant en club. C'est le cas de Vincent Poirier (2,13 m, 29 ans) au Real Madrid.

Vincent Poirier a eu le privilège d'être mercredi soir le représentant du Real à la soirée de présentation de la saison 2023-24 de la liga Endesa. Par contre, pour les matches, il doit laisser le soin au Capverdien Walter Tavares d'entrer dans le starting five.

"Je suis derrière le meilleur joueur d'Europe, ce n'est pas facile. Mais je suis un compétiteur, j'essaie de jouer, de faire de bonnes choses. C'est comme ça, c'est le sport et je savais en signant ici que Tavares était un grand joueur. Nous partageons le poste 5 ensemble et nous essayons toujours d'aider l'autre à gagner. L'équipe commence et ensuite j'espère toujours jouer, que tout s'arrangera," dit-il.

Lors de la victoire en finale de la Super Copa (88-81) du Real Madrid sur Unicaja Malaga, Vincent Poirier a apporté de solides minutes et 11 points. Rappelons que l'an dernier, le Français avait été contrarié par des blessures et il n'avait pas ainsi participé au triomphe des Madrilènes en finale de l'Euroleague.

"Le match de Super Copa était un message pour dire que je suis là cette saison, que je vais aider l'équipe et être disponible pour les minutes importantes. L'année dernière est passée, maintenant je me concentre sur cette saison pour avoir la meilleure année possible. C'est le meilleur club d'Europe, nous nous battons pour chaque titre. J'ai dit en signant ici que je voulais des titres. J'espère faire une bonne saison. Et ensuite nous parlerons de ma prolongation de contrat. Maintenant, je ne m'en soucie pas beaucoup, je me concentre sur la victoire, les titres et sur ma santé. "
Photo : Soirée de présentation de la liga ACB.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité