Avec les forfaits de l’Israélienne Alisha Clark et de la Brésilienne Clarissa Dos Santos, il y avait règlementairement une ouverture pour la Lituanienne Juste Jocyte (1,84m) et c’est pourquoi le coach Valéry Demory l’a alignée dans le roster de l’ASVEL cet après-midi face à Saint-Amand.
La prodige lituanienne est entrée en jeu à 2’12 de la fin lorsque l’avance de l’ASVEL était consolidée à 76-60 et elle est devenue ainsi à 14 ans et 19 jours la plus jeune joueuse de l’histoire de la Ligue Féminine battant largement le record de l’Angevine Carla Bremaud qui avait fait ses débuts à 14 ans, 11 mois et 23 jours lors de la saison 2014/15.
Sur la première action offensive, Juste Jocyte a pris un shoot a trois-points mais l’a raté. Elle a cependant récupéré un rebond défensif. L’ASVEL l’a emporté 79-66.
Juste Jocyte était devenu en début de saison la plus jeune joueuse du championnat lituanien en marquant 21 points et fait 5 passes pour son premier match. Elle a également obtenu sa première sélection en équipe nationale A face à l’Albanie alors qu’elle n’avait pas encore tout à fait 14 ans.