Aller au contenu

Rémi Barry retrouve l’élite à Monaco

Mis à l’essai par le club depuis deux semaines de stage de préparation à Bormio, Rémi Barry (2m02, 26 ans) vient officiellement de signer avec Monaco. Membre fugace de nos Français de l’étranger passé par la Macédoine et la Croatie la saison passée, qu’il a terminée du côté de Poitiers (3 points et

Mis à l’essai par le club depuis deux semaines de stage de préparation à Bormio, Rémi Barry (2m02, 26 ans) vient officiellement de signer avec Monaco.

Membre fugace de nos Français de l’étranger passé par la Macédoine et la Croatie la saison passée, qu’il a terminée du côté de Poitiers (3 points et 2 rebonds de moyenne en deux apparitions), Barry a fait ses classes aux Etats-Unis, à la fac de New Mexico State.

Ailier athlétique, Barry va enfin avoir sa chance de jouer les premiers rôles dans l’élite hexagonale après son expérience au Havre en 2015-16.

« Rémi a de la taille, des aptitudes et un beau potentiel. Il a le goût du travail et il veut encore progresser », a commenté le coach Sasa Filipovski sur le site du club. « Nous cherchions un joueur français au poste 3, pour aider Paul Lacombe, et capable aussi de nous aider en poste 4. »

Avec Lacombe, mais aussi Yakuba Ouattara, Rémi Barry va ainsi former un trident tricolore assez intéressant sur les ailes de la Roca Team.

Ses pérégrinations en Europe de l’Est, avec de belles stats à la clé notamment avec Jazine en Croatie (19 points et 8 rebonds de moyenne), ont donc fini par payer…

Commentaires

Fil d'actualité