Aller au contenu

Rémi Giuitta (Fos Provence) : « Gagner ce match dans ces conditions, c’est presque héroïque »

Le coach de Fos Provence Rémi Giuitta a affiché sa fierté de diriger un groupe « qui ne triche pas » vendredi soir après la victoire de son groupe sur le Portel (78-76).

Le coach de Fos Provence Rémi Giuitta a affiché sa fierté de diriger un groupe « qui ne triche pas » vendredi soir après la victoire de son groupe sur le Portel (78-76).

Il ne fait pas bon voyager en Betclic Elite. Vendredi soir, trois victoires à domicile ont eu lieu pour le compte de la sixième journée de Betclic Elite : celles de Fos Provence sur le fil, de Roanne et de Boulogne-Levallois. Les Byers ont enchaîné avec une troisième victoire consécutive, cette fois-ci contre Le Portel à la maison (78-76). Encore derrière à 30 secondes de la fin, Lasan Kromah (24 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d’évaluation) a surgi pour égaliser puis passer devant dans les ultimes secondes.

« Je suis très fier des gars ce soir parce que se retrouver dans cette situation dans la dernière minute n’est jamais facile. Surtout que c’était un match très important, psychologiquement notamment, et le gagner dans ces conditions, c’est presque héroïque. A l’image d’un Jordan Degré qui a amené beaucoup de bonnes choses. C’est une vraie victoire collective avec des mecs qui n’ont pas triché, encore une fois. On ne peut être que fiers d’un tel comportement », accorde le coach des Byers Rémi Giuitta en conférence de presse.

La Chorale se reprend

En « mini-crise » selon les termes de son président, la Chorale de Roanne a relevé la tête avec la manière en dominant largement Cholet (105-81). L’écart s’est fait dès le premier acte (37-16). Boubacar Touré a signé une performance redoutable (23 points, 15 rebonds pour 30 d’évaluation), bien aidé par Johnny Berhanemeskel (13 points, 7 rebonds et 5 passes) et JaKeenan Gant (15 points). Darrin Govens (21 points, 5 rebonds et 3 passes) n’a pas suffi côté choletais. Enfin, dans le choc de cette sixième journée de championnat, les Metropolitans 92 ont eu le dernier mot face à Dijon (87-74, plus d’informations à venir).

Fos – Le Portel / Roanne – Cholet / Le classement

Photo : Fos Provence

Commentaires

Fil d'actualité