Aller au contenu

Rémi Lesca dans les Landes : "Ca fait du bien de revivre toute ma jeunesse"

Le Landais Rémi Lesca -il est né à Dax, il y a 33 ans- est revenu dans son département natal pour jouer en Nationale 2 à l'ESMS.

'©Eric Traversié

Pour les non initiés, l'ESMS c'est 'l'Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois et l'ancien Palois meilleur ennemi de Beaublanc à Limoges, se plait visiblement à ce niveau.

"J’ai toujours dit que certains joueurs auraient pu jouer plus haut. Mais s’ils sont là, c’est qu’il leur a manqué une part de réussite. Des joueurs talentueux, il y en a de partout et on le voit avec cette Nationale 2 qui est très homogène et relevée. C’est un bon championnat, ça fait du bien de jouer à ce niveau-là dans les Landes et de revivre toute ma jeunesse, raconte t-il à Sud Ouest.

La présence de Romain Hillotte dans l'équipe n'est pas étrangère à son choix de prendre une licence à l'ESMS au sortir de deux saisons à l'Union Tarbes Lourdes en N1.

"C’est un ensemble de choses. Il y a d’abord la manière dont est géré le club, son fonctionnement, ses ambitions, je n’avais aucun doute là-dessus. En plus de jouer de sur un parquet, ce qui est une bonne chose pour mes vieux genoux et mes vieilles chevilles, évidemment la présence de Romain a été un élément important dans ma prise de décision."

En parallèle, Rémi Lesca suit des cours pour assurer une reconversion dans les assurances.

"Avec ce double projet, ce n’est pas évident. Je dois jongler entre les cours à Paris et la réorganisation des entraînements par les coachs pour s’entraîner en fin de semaine. Le fait d’être un peu loin de l’équipe pendant quelques mois est aussi un peu frustrant. Mais c’est comme ça, il faut s’y faire. Cela fait partie des sacrifices et il faut se battre pour ça."

Commentaires

Fil d'actualité