Aller au contenu

Rémi Lesca (Pau): « j’aime profondément ce club vert et blanc »

Après six saisons en dehors du Béarn, le meneur Rémi Lesca (1,80m, 29 ans) revient à Pau et il explique sa satisfaction sur le site internet du club:

Après six saisons en dehors du Béarn, le meneur Rémi Lesca (1,80m, 29 ans) revient à Pau et il explique sa satisfaction sur le site internet du club:

« L’Elan a connu un dernier exercice délicat mais au BBD non plus cela n’a pas été de tout repos. La saison fut tronquée mais elle n’en a pas moins été épuisante car on a enchaîné les soucis d’effectif. Je quitte le Périgord avec la satisfaction de laisser le club en JeepELITE, c’était le plus important. Laurent Vila m’a contacté très tôt et j’avoue n’avoir été motivé que par ce retour à la maison. Je vois ça comme une bénédiction. Il y a 6 ans, je suis parti sans rancoeur, juste avec de la déception car j’aime profondément ce club vert et blanc. Bien sûr, à chaque fois que j’ai recroisé la route de l’Elan, jai toujours eu à coeur de m’imposer et montrer ce que j’étais capable de faire. Je me souviens de cette victoire inespérée avec le CCRB en 2014 pour mon retour au Palais alors que nous avions 19 points de retard à l’issue du 3ème quart-temps (91-83 au final suite à un 37-10 infligé aux Palois lors des 10 dernières minutes). Aujourd’hui, je reviens avec la volonté de tout faire pour remettre l’Elan Béarnais dans le sens de la marche. J’ai vu plusieurs matches en cours de saison, entendu les sifflets qui venaient des gradins du Palais : ça fait toujours mal mais il faut aussi comprendre les supporters. Ils aiment ce club et c’est le seul moyen dont ils disposent pour exprimer leur frustration. Il faut qu’on leur redonne l’envie de nous soutenir, la fierté de défendre leurs couleurs. »

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité