Rémy Valin ne sera plus le coach de l’AS Denain la saison prochaine, et il ne connait pas encore sa prochaine destination, comme il l’a expliqué à La Voix du Nord.
« J’ai déjà eu des sollicitations, que j’ai refusées. Sans manquer de respect à ces clubs-là, ce n’est pas ce que je recherchais. Je n’ai pas envie de quitter Denain pour quitter Denain. À 44 ans, je sais que c’est un luxe de pouvoir me dire que j’ai pas mal de possibilités qui s’offrent à moi. Je suis prêt à rester en France, afin de goûter à la Pro A (la Betclic Élite, NDLR), ou bien partir à l’étranger afin de rallier un club qui serait capable de gagner des titres. J’ai plus envie de rester sur un terrain qu’autre chose. Si je n’ai pas ce que je veux en termes de proposition, je suis prêt pour la première fois de ma vie à faire un break. Il y a encore peu, je n’aurais pas été prêt à en faire un. Aujourd’hui, je sais que je peux rester cinq ou six mois sans club, ça sera l’occasion d’aller voir d’autres coachs, d’autres matchs, de progresser. Je suis vraiment dans une démarche en lien avec la progression. Je suis bien dans ma tête. Quoiqu’il arrive, ça sera quelque chose de positif. »
Rémy Valin est une figure de la Pro B puisqu’il a entraîné Evreux (2007-15), puis Rouen (2015-17, la première saison en Pro A) avant de prendre en mains Denain en 2017. Il a été élu Meilleur Entraîneur de Pro B en 2015 et gagné la Leaders Cup en 2018.
Photo : LNB