Jeudi soir, le Spirou Charleroi recevait le Real Madrid en ouverture de cette saison d’Euroleague.
Placé dans le groupe de la mort (Milan, Efes, Partizan Belgrade et Maccabi Tel Aviv ), Charleroi n’avait rien à perdre mais l’espoir d’une qualification passait d’abord par un sans faute à domicile.
5 de départ
Real : Suarez, Lull, Rudy, Tomic et Velicovic.
Spirou : Beghin, Mallet, Welsh, Hamilton et Shengelia.
1ER QUART-TEMPS
Le Spirou a du mal à rentrer dans ce match. Visiblement stressés, les Belges ratent des paniers faciles, et Christophe Beghin est le seul marqueur de l’équipe après 5 minutes de jeu. A l’inverse, le Real est déjà bien en place et joue sur Ante Tomic qui bénéficie d’un avantage de taille conséquent sur Beghin. Dans cette 2ème moitié de quart temps,Rudy se met en ordre de marche et profite des largesses défensives des Carolagiens ( 7pts en 10min pour lui). Le Real mène 23 – 16 après 10 minutes.
2EME QUART-TEMPS
Le Spirou débute mal ce deuxième quart temps. Les remplaçants de Madrid prennent bien le relais du 5 majeur. La doublette Rodriguez – Reyes provoque beaucoup de remous au sein de la défense de Charleroi. Le 5 majeur a plus de difficultés à imposer sa marque lors de son retour sur le terrain à l’image de Rudy Fernandez qu’on aura peu vu dans ce quart temps. D’ailleurs, il ratera le dernier 3-pts avant la mi temps. Malgré ça, le Real mène 45- 37 à la mi temps.
3EME QUART-TEMPS
L’entame de la deuxième mi- temps est une nouvelle fois compliquée pour le Spirou et oblige son coach à prendre un temps-mort au bout de deux minutes. Justin Hamilton réveille pourtant le Spirou Dome d’un dunk rageur et permet à son équipe derevenir à 12. Le Real remet un coup de turbo, pour finir le quart-temps avec une avance de 15 pts : 71-56. Fernandez (19 pts) et Reyes (16 pts) posent de nombreux problèmes aux joueurs de Charleroi.
4EME QUART-TEMPS
Laso Pablo fait rentrer les remplacements dans le dernier quart temps : Rodriguez, Pocius ou encore Mirotic. L’emprise des espagnols se confirme, et les Belges lâchent prise. Face à un jeu collectif déjà bien en place, Charleroi ne parvient pas à rebondir, et s’incline finalement 100-76.