Aller au contenu

Retour aux sources pour Ludovic Beyhurst, direction l’ASA Basket

L'Alsacien Ludovic Beyhurst est de retour dans sa région d’origine. Le meneur de poche atterrit à l’ASA Basket, pour trois saisons.

Ludovic Beyhurst © Tuan Nguyen

Après avoir pas mal bourlingué ces trois dernières années avec de courts passages au Monténégro et en Pro B à Nancy, Châlons-Reims, Antibes ou encore cette saison à Orléans, où il est arrivé en cours de route, Ludovic Beyhurst va pouvoir se poser un peu. Le meneur de poche (1,72 m, 25 ans) vient de parapher un contrat de trois saisons avec l’Alliance Sport Alsace, soit la même durée que son coéquipier Léopold Ca et son nouveau coach Nebojsa Bogavac, déjà croisé dans la région lorsqu’il était assistant à la SIG.

C’est un retour aux sources pour le natif de Geispolsheim, originaire de Strasbourg. Lancé par la SIG en pro après un cursus de trois ans à l’INSEP, l’ancien Limougeaud n’a jamais trouvé sa maison malgré sa progression sportive au fil des années, jusqu’à compiler 7,4 points à 44 % aux tirs, 2,4 rebonds et 5,0 passes décisives pour 11,2 d’évaluation en 26 minutes de moyenne cette saison dans le Loiret. 

Le voici désormais lié avec Gries-Souffel, dans sa région, dans une division où il a fait ses preuves et avec un coach qu’il connaît. Tous les voyants sont au vert !

Commentaires

Fil d'actualité