Dix-huit ans plus tard, Jean-Louis Borg est de retour comme coach à Hyères-Toulon, en Nationale 1, avec comme objectif le maintien.
Jean-Louis Borg avait quitté le HTV en 2005 pour Vichy puis Dijon où il fut Manager Général après en avoir été l'entraîneur.
"J’ai 59 ans et j’ai passé l’âge de lire l’opinion des gens. À titre personnel, j’ai le stress de réussir, comme toujours", déclare t-il à Var Matin. "C’est surtout un challenge. En relever, c’est ce qui m’a animé tout au long de ma carrière. Là, il consiste à maintenir le HTV." Et quand le journaliste lui dit qu'il a du mal à croire à un seul maintien, il répond : "Ah! non, je suis sincère. Si on arrive à jouer la poule du milieu fin février, je serai très content. Certes on a un effectif qu’on a choisi et qu’on trouve cohérent, avec des joueurs travailleurs, qui ont tous quelque chose à prouver. Malgré ça, il y a nos adversaires qui sont bien mieux armés que nous."
"Pour lui, les favoris pour la montée sont ailleurs :
"Le Havre, Caen, St-Vallier, qui descend de Pro B, pour ne citer qu’eux. D’ailleurs, le calendrier ne nous a pas gâtés puisqu’on les affronte tous d’entrée. Ça va nous permettre de savoir très rapidement où on se situe. Il va y avoir du talent en face de nous, dès ce soir contre Le Havre avec Valentin Bigote que j’ai connu à Dijon (l’ailier tournait à 19,4 pts de moyenne l’an dernier)."
A propos de sa marque de fabrique, la défense, il déclare :
"À mes débuts au HTV, je n’avais pas pour vocation d’être un coach défensif. C’est parti de ma deuxième année à Vichy, où il fallait absolument remonter en Pro A. C’est devenu obsessionnel – enfin, pas loin. Une grosse partie de mon travail est axée sur la défense, d’autant que je n’ai jamais eu des équipes avec des gros moyens. Je me suis construit dans cette philosophie. Aujourd’hui, ça n’a pas changé."