Contraint de remplacer Dallas Moore, qui lui a fait faux-bond et qui a signé au Japon, Nanterre 92 ne semble pas y perdre au change puisqu’il fait appel à un ancien MVP étranger de Pro A en la personne de Dwight Buycks (1,91m, 31 ans).
C’est alors qu’il défendait les couleurs de Gravelines lors de la saison 2012-13 que le meneur américain avait fait feu de tous bois avec 18,2 points, 3,9 rebonds et 2,9 passes pour 14,9 d’évaluation. Il avait aussi été élu MVP du All-Star Game et gagné la Leaders Cup avec le BCM.
L’ancien joueur de l’université de Marquette a ensuite connu la NBA (49 matches sur 3 saisons), la G-League, 3 matches d’Euroleague (Valence) et la Chine. Il a signé en février dernier à Olympiakos pour deux saisons mais le contrat a été rompu en raison du Covid-19. Il a eu le temps de jouer 3 matches d’Euroleague pour 5,0 points, 3,0 passes et 1,3 rebond en 15′ de moyenne.
« Vous l’aurez compris, Dwight est un joueur de très grande valeur et il revient en France avec la ferme intention de tout casser ! Il formera, avec son rival de 2013 Chris Warren, l’un des duos des plus talentueux sur le poste 1, pour lui qui s’est remis en jambes cet été en participant à The Basketball Tournament, raflant, avec son équipe, le titre de Champion et le 1 million de dollars de gain ! », écrit Nanterre 92 sur son site Internet.