Aller au contenu

Retrait de victoire : Monaco fait appel de la sanction de la LNB

Sanctionnée du retrait d’une victoire et de 20 000 euros d'amende pour la saison 2024-2025 de Betclic Elite par la commission juridique de la LNB, le club de la Principauté a décidé de faire appel.

© AS Monaco

Le 29 août dernier, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de Ligue Nationale de Basket (LNB) retirait une victoire ferme et une autre avec sursis à l'AS Monaco pour la saison 2024-2025 de Betclic Elite tout en lui infligeant une amende de 20 000 euros. La Roca Team va faire appel de cette décision par la voix de l’avocat Xavier Le Cerf-Galle.

Comme révélé par L'Équipe, cette sanction serait liée à l'absence de communication aux services de la LNB d’un contrat d’image qui lierait Mike James à la société Fedcom Media, filiale du groupe Fedcom propriétaire du club monégasque.

Guide Betclic Élite 2024-25 – Monaco : un triplé inéluctable ?
Double champion de France en titre, l’AS Monaco est l’hyper-favori à sa propre succession. L’équipe de Sasa Obradovic a certes perdu des soldats mais compte désormais dans ses rangs le meilleur scoreur et le meilleur passeur de l’histoire de l’Euroleague.

Pour rappel, ce recours est possible auprès de la chambre d'appel de la Fédération française puis auprès des conciliateurs du CNOSF et en dernier ressort, le Tribunal Administratif.

La saison dernière, le Limoges CSP avait écopé d'une sanction similaire, bien que plus lourde, en novembre 2023 (trois victoires en moins et 15 000 euros d'amende) pour « présentation des comptes ou de documents non fidèles et sincères ». Une punition qui avait été légèrement réduite en appel (deux victoires en moins et 10 000 euros d'amende).

Commentaires

Fil d'actualité