Aller au contenu

Rick Pitino, Stu Jackson et Jamal Mashburn repreneurs potentiels de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez !

La République des Pyrénées vient de révéler sur son site que Rick Pitino, Jamal Mashburn, et Stu Jackson se sont positionnés pour reprendre l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. C’est le maire François Bayrou qui a fait lui-même l’annonce aux joueurs et salariés du club. Retrouvez l’interview de Greg Heu

La République des Pyrénées vient de révéler sur son site que Rick Pitino, Jamal Mashburn, et Stu Jackson se sont positionnés pour reprendre l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. C’est le maire François Bayrou qui a fait lui-même l’annonce aux joueurs et salariés du club.

Retrouvez l’interview de Greg Heuss, repreneur de Pau-Lacq-Orthez.

« C’est un énorme coup qui est en train de se finaliser en Béarn. La mairie de Pau et son agglo, actionnaires largement majoritaires dans la SEM (société d’économie mixte) Elan Béarnais, sont sur le point de concrétiser leur volonté de trouver un repreneur fiable pour l’Elan Béarnais. L’objectif : un désengagement progressif des collectivités au profit d’actionnaires privés pour être en mesure de changer les statuts, de SEM en SASP (société anonyme sportive professionnelle) », écrit le quotidien palois.

Actuellement coach de l’université d’Iona, Rick Pitino, 67 ans, a été au préalable celui de l’université de Kentucky avec qui il a été champion NCAA, en NBA, du Panathinaikos et il sera celui de l’équipe nationale de Grèce pour le prochain Tournoi de Qualification Olympique.

Stu Jackson, 65 ans, a également été coach puis general manager et vice-président exécutif en NBA.

Passé par l’université de Kentucky, Jamal Mashburn (2,03m), 48 ans, a joué 12 saisons et 611 matches en NBA à 19,1 points en moyenne, et fut All-Star en 2003.

Photo: Rick Pitino

Commentaires

Fil d'actualité