Aller au contenu

Ricky Rubio justifie son choix de rester en Espagne

C’est promis, il s’agit du dernier article avant longtemps sur Ricky Rubio. Tout du moins le dernier article sur ses démêlés avec les Wolves. Critiqué un peut partout pour n’avoir pas tenu sa parole, Rubio a souhaité justifier son choix. Pour lui, jouer en NBA dès cette saison aurait été « compliqué

C’est promis, il s’agit du dernier article avant longtemps sur Ricky Rubio. Tout du moins le dernier article sur ses démêlés avec les Wolves.

Critiqué un peut partout pour n’avoir pas tenu sa parole, Rubio a souhaité justifier son choix. Pour lui, jouer en NBA dès cette saison aurait été « compliqué et risqué ».

Voici ses propos exacts.

“Venir à Minnesota aurait considérablement compliqué ma vie. Il y avait un risque et j’avais du mal à y voir clair. Ma priorité était d’aller en NBA mais il était impossible pour les Wolves de payer ma clause libératoire. Donc, j’ai voulu rester en Espagne ».
« Les Wolves ne pouvaient payer qu’un demi-million de la clause et je pense qu’il y avait trop d’obstacles dans l’accord. »
« Je n’ai jamais menti. Mon but est toujours de jouer en NBA ».

On passe donc à autre chose, et on est plutôt impatient de le voir avec l’Equipe d’Espagne à l’Euro. Il sera attendu au tournant…

Commentaires

Fil d'actualité