Aller au contenu

Ricky Rubio va-t-il faire ses débuts avec le Barça ce vendredi face à Monaco ?

Jouera ou jouera pas ? Toute la Catalogne et... l'équipe de Monaco se demandent si Ricky Rubio (1,88 m, 33 ans) va porter pour la première fois le maillot de Barcelone ce vendredi au Palau Blaugrana (20h30).

Ricky Rubio n'a joué que 13 minutes lors du match Belgique-Espagne à Charleroi en raison d'une surcharge au genou gauche, mais il s'est bien entraîné ces derniers jours. Seulement l'entraîneur Roger Grimau décidera au dernier moment s'il doit inclure son meneur parmi les douze joueurs qui affronteront l'équipe monégasque.

"Je n'ai pas encore décidé", a déclaré Roger Grimau lors de la conférence de presse d'avant match. "J'espère que cela se décidera tout au long de la journée pour pouvoir dormir un peu tranquillement mais pour le moment nous ne savons toujours pas quelle décision nous prendrons." Le coach du Barça a précisé que Ricky Rubio est très bien physiquement et que sa décision n'a rien à voir avec sa santé. "Cela a à voir avec moi-même, je pense à tout mille fois. Cela signifie lui donner deux ou trois journées supplémentaires et fixer une date limite pour décider. Mais physiquement, il va bien."

En attendant, le meneur espagnol a eu droit aux compliments de son alter égo tchèque Tomas Satoransky.

"C'est un joueur spécial, un meneur qui rend les autres meilleurs. Il n'a pas joué depuis longtemps et il avait besoin d'améliorer ses sensations chaque jour, mais il est très bien en ce moment. On voit qu'il a du génie dans son jeu, il fait des choses qui sont difficiles pour les autres".

Alors que Monaco a joué face à Nanterre mercredi en championnat, le Barça vient de faire une pause de près de deux semaines inhabituelle dans un calendrier surchargé.

Commentaires

Fil d'actualité