Après une bonne saison à Nanterre, Rion Brown (1,98 m, 31 ans) s’est engagé avec l’ADA Blois pour l’exercice 2023-2024.
Rion Brown reste en France. Fraichement remercié par Nanterre, l’ancien Dijonnais a convaincu les dirigeants blésois de lui offrir un contrat pour la saison 2023-2024. À 31 ans, l’ailier tournait à 9,0 points à 38 % aux tirs (dont 31,1 % à 3-points), 5,6 rebonds et 1,6 passe décisive pour 10,5 d’évaluation en 29 minutes de moyenne en Betclic Elite cette saison dans les Hauts-de-Seine.
Soulignons que ce globetrotteur dans l’âme, passé par Israël, la Belgique, la Finlande, la Grèce, la Turquie, la Slovénie ou encore la Russie, va débuter une troisième saison en France, après Dijon en 2017-2018 et Nanterre, soit plus que dans n’importe quel autre championnat chez les professionnels. Ailier polyvalent capable d’évoluer sur le poste d’arrière, il apportera son expérience du haut niveau et ses qualités humaines au sein du jeune groupe blésois.
« Rion est un joueur polyvalent avec un excellent shoot, capable de défendre et de prendre des rebonds. C’est un joueur très vocal en défense qui va donner du liant entre le secteur intérieur et le secteur extérieur. C’est un joueur qui sera très complémentaire d’Armel Traoré qui évoluera sur les postes 3 et 4 », indique Mickaël Hay, son futur coach.
L’effectif 2023-2024 de l’ADA Blois : Milan Barbitch, Tobin Carberry, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Rion Brown, Armel Traoré, Thomas Hieu-Courtois, Brice Dessert.
Photo : Rion Brown (Tuan Nguyen)