Après leur défaite face aux Serbes (86-85), les Canadiens n'avaient qu'une idée en tête : gagner la médaille de bronze. Ce sera en jeu face aux Etats-Unis dimanche (10h30).
Le Canada est déjà assuré de son meilleur résultat en Coupe du monde qui n'était jusqu'ici qu'une sixième place en 1982 à Cali. La seule médaille précédente de l'équipe à la feuille d'érable datait des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin. Une d'argent obtenue face aux Américains.
« Ce que nous devons faire maintenant, c'est rebondir et être enthousiasmés par ce prochain match », a déclaré son entraîneur espagnol, Jordi Fernandez, en conférence de presse après la demi-finale. « Personnellement, je suis déjà extrêmement excité. Il y a dix minutes, j'étais vraiment en colère et maintenant je suis excité. »
Malgré la défaite, les Canadiens n'étaient pas abattus comme l'a déclaré RJ Barrett, meilleur marqueur de cette demi-finale avec 23 points :
"C'était, honnêtement, un match amusant auquel nous avons participé même si nous avons perdu. Cela permet d'acquérir cette expérience indispensable. Nous avons un match de plus, nous devons gagner celui-ci, repartir d’ici avec une médaille."
Photo : FIBA