Dans un communiqué, la Chorale de Roanne indique que la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket a infligé 10 matchs de suspension au Sénégalais Boubacar Toure (2,11 m, 25 ans), suite au coup asséné à Miralem Halilovic lors du match Roanne vs Boulogne-Levallois du 30 janvier. Victime d’une fracture de la mâchoire, l’intérieur des Mets est indisponible pour plusieurs mois.
« Le pivot sénégalais de la Chorale Roanne Basket encourait 15 matchs de suspension en raison du caractère délibéré de son mauvais geste, mais le jury s’est montré attentif à ses explications et à la sincérité des regrets exprimés lors de son passage devant la commission de discipline jeudi après midi. Le club a décidé de ne pas faire appel de cette décision », précise la Chorale.
Dans un autre communiqué, les Mets ont exprimé leur mécontentement envers, à leur sens, la légèreté de la sanction :
« Le Comité Directeur du club de Boulogne-Levallois Metropolitans 92 prend acte de la décision de la commission de discipline de la LNB rendue publique par la Chorale de Roanne suite à l’agression subie par Miralem Halilovic lors du match de Jeep® Elite du 30 janvier 2021.Nous regrettons que la victime de l’agression écope d’une sanction beaucoup plus lourde dans la durée que son agresseur… Les Metropolitans 92 renouvellent leur soutien à Miralem Halilovic dans cette épreuve. Le club le soutient dans l’action judiciaire entamée à l’encontre de son agresseur et se réserve le droit de se constituer partie civile. »
Photo: Chorale de Roanne