Aller au contenu

Roanne a trouvé le remplaçant d’Andre Hollins

Roanne n’a pas perdu de temps pour remplacer Andre Hollins. Quelques heures après le départ du combo américain, la Chorale vient d’officialiser le nom de sa nouvelle recrue. En provenance du Mexique, Roberto Nelson (1,91 m, 26 ans) renforce l’effectif choralien. L’arrière américain qui dispose égale

Roanne n’a pas perdu de temps pour remplacer Andre Hollins.

Quelques heures après le départ du combo américain, la Chorale vient d’officialiser le nom de sa nouvelle recrue.
En provenance du Mexique, Roberto Nelson (1,91 m, 26 ans) renforce l’effectif choralien. L’arrière américain qui dispose également de la nationalité mexicaine vivra dans la Loire sa première expérience en France.

Son acclimatation au jeu et à la vie française sera sans doute facilitée par le fait que c’est un ancien coéquipier du pivot Joe Burton. Les deux hommes étaient coéquipiers durant trois saisons à l’Université d’Oregon State entre 2010 et 2013.

Non drafté à la fin de son cursus scolaire (20,7 points, 3,6 passes décisives, 3,4 rebonds en 33 minutes en moyenne sur 32 matchs avec 2013/14), le natif de Santa Barbara en Californie avait ensuite lancé sa carrière en deuxième division italienne où il est resté durant deux saisons.

Vu à Brescia en 2014/15 (11 points, 4,1 rebonds et 3,3 passes en 34 matchs) puis à Trieste en 2015/16, (13 points, 3,1 rebonds et 3,5 passes en 17 matchs) qu’il avait rejoint en début d’année civile 2016, le néo choralien avait ensuite traversé l’Atlantique l’été dernier pour poursuivre son métier.

Aperçu durant cette première partie de saison en D-League avec les Delaware 87ers le temps de cinq matchs (3 points et 2 rebonds de moyenne), il avait ensuite franchi la frontière pour exercer au Mexique sous les couleurs de Toros de Nuevo Laredo. En 12 matchs de championnat LNPB il compilait 12,3 points, 2,5 rebonds et 4,5 passes pour 12,7 d’évaluation en 28 minutes sur 12 matchs.

Recruté pour apporter de « l’agressivité offensive et ses qualités de finisseur sur le poste 2 », et possédant une mentalité de compétiteur qui a séduit Laurent Pluvy et son staff, Roberto Nelson est attendu comme un facteur X pour cette fin de saison afin d’aider la Chorale -qualifiée pour les playoffs via sa victoire à la Leaders Cup 2017- à remonter dans le classement après un passage difficile (1 victoire sur ces 5 derniers matchs).

Commentaires

Fil d'actualité