La Chorale de Roanne a trouvé un accord avec JaKeenan Gant pour le libérer de sa dernière année de contrat. Pour le remplacer, le staff a porté son choix sur un autre poste 4 américain, Lewis Sullivan (2,01 m, 28 ans).
JaKeenan Gant n’ayant pas apporté satisfaction, la Chorale était en quête d’un nouveau poste 4. Le club ligérien a officialisé ce mercredi la signature de Lewis Sullivan, qui arrive en provenance de Split, en ABA League, où il affichait une solide ligne de stats (13,3 points à 36 % à 3-points, 7,4 rebonds et 1,5 interception en 28 minutes de moyenne).
En Europe depuis 2019, cet intérieur originaire de l’Alabama, Etat où il a effectué son cursus NCAA avec les UAB Blazers, est passé par l’Ukraine (Khimik) puis la Serie A2 en Italie (Ravenne). A Roanne, il partagera le poste 4 avec Maxime Roos, qui sera absent toute la première partie de saison (tendon d’Achille).
« C’est un joueur très costaud physiquement, qui a cette capacité intéressante de jouer poste bas sur des situations de post-up. Lewis possède une belle fiabilité sur le shoot à trois-points et c’est aussi un gros défenseur, qui va intercepter des ballons et prendre des rebonds. C’est un poste 4 très différent de Maxime Roos et cela en fait une paire complémentaire », indique son futur coach, Jean-Denys Choulet, par communiqué.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/
Photo : Lewis Sullivan (ABA League)