Aller au contenu

Roanne: Johndre Jefferson remplace Jamar Akoh

Suite à l’essai non concluant du rookie Jamar Akoh (1,97m, 23 ans), la Chorale de Roanne a changé son fusil d’épaule en enrôlant le pivot américain naturalisé centrafricain Johndre Jefferson (2,08m 30 ans). Celui-ci est le pigiste médical de Ferdinand Prenom, tandis que Joe Burton est engagé jusqu’e

Suite à l’essai non concluant du rookie Jamar Akoh (1,97m, 23 ans), la Chorale de Roanne a changé son fusil d’épaule en enrôlant le pivot américain naturalisé centrafricain Johndre Jefferson (2,08m 30 ans). Celui-ci est le pigiste médical de Ferdinand Prenom, tandis que Joe Burton est engagé jusqu’en fin de la saison en remplacement de Jamar Akoh.

Johndre Jefferson a derrière lui huit saisons professionnelles en Slovaquie, Israël, Italie, Turquie, Liban, Croatie puis Grèce en début d’année 2019. Avec le PAOK Salonique il a disputé la Basketball Champion’s League (8,2 points et 5,8 rebonds).

En 2018, il avait rejoint la sélection centrafricaine pour participer aux qualifications à la Coupe du monde (10,2 pts et 6,9 rbds en 9 sélections).

«C’est un garçon intéressant car il est très vertical et il va vite,» confie le coach Laurent Pluvy. «Johndre possède une grande taille et une grosse envergure, ce sera parfaitement complémentaire de Joe Burton dans la raquette. On aura un joueur fort au sol avec Joe et donc un joueur fort dans les airs avec Johndre, qui est très dissuasif et a toujours eu une très bonne rentabilité partout où il est passé. En plus, il dispose d’une bonne expérience européenne.»

Commentaires

Fil d'actualité