Aller au contenu

Roanne : le Québécois Anthony Tsegakele en pigiste de Maxime Roos

En attendant le retour en forme de Maxime Roos, la Chorale de Roanne fait appel à un pigiste médical, l'ailier canadien Anthony Tsegakele (1,98 m, 24 ans).

Blessé début avril au tendon d’Achille, Maxime Roos sera toujours sur le flanc à l’heure de la reprise de la Chorale de Roanne. Son retour à l'entraînement collectif est espéré pour le mois de septembre. En attendant, et pour ne pas se mettre dans l’urgence, le club ligérien a mis la main sur le poste 3-4 canadien au passeport gabonais, Anthony Tsegakele.

Formé chez les Bobcats de Brandon University, l'ailier était un joueur dominant dans le championnat universitaire canadien (CCAA) avec 18,6 points et 11,5 rebonds. Il possède une première expérience professionnelle au sein de la Ligue d’été canadienne (CEBL), à laquelle il a pris part ces trois dernières années. Il a achevé l’exercice 2023 à 4,7 points et 5,2 rebonds en 15 minutes en moyenne avec les Saskatchewan Rattlers, au côté notamment de l’ancien choralien Justin Wright-Foreman. Ce joueur francophone sera la rotation de Lewis Sullivan dès le début de la campagne des matches de préparation.

« Plutôt que de bricoler en attendant le retour en forme de Maxime Roos, on a préféré se renforcer avec un joueur qui possède un vrai potentiel. Anthony est un gros défenseur, capable de défendre sur tous les postes. Il a des qualités athlétiques qui en font aussi un bon rebondeur », indique le coach Jean-Denys Choulet par communiqué.

La Chorale de Roanne, qui a repris le chemin de l’entraînement ce dimanche, affiche ainsi complet.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/665896/temoignages-de-blessures-2-3-maxime-roos-et-jean-baptiste-maille-repos-force-avant-un-retour-au-meilleur-niveau/

Photo : Anthony Tsegakele (Roanne)

Commentaires

Fil d'actualité