Aller au contenu

Maxime Roos prolonge l’aventure avec la Chorale Roanne Basket jusqu’en 2025.

Les Roannais n'ont pas hésité à offrir deux années de contrat supplémentaires à leur ailier Maxime Roos (2,02 m, 28 ans) alors que celui-ci a été victime le 7 avril d'une rupture totale du tendon d'Achille. Il en était alors à 9,5 points à 48% à trois-points, 3 rebonds, une passe décisive, un contre et une interception en 22 minutes en moyenne.

Maxime Roos : «Je tiens d’abord à remercier les supporters, bénévoles et salariés qui ont participé à cette saison. Je remercie également le Président, le coach et son staff. J’étais venu ici pour me relancer individuellement tout en aidant le club à passer un cap et ça a été chose faite, nous avons vécu une belle saison avec un bon groupe. Nous n’avons malheureusement pas su récompenser tout le monde et tout le travail fourni avec un ticket pour les Playoffs, et c’est pour cela que je suis content de pouvoir annoncer que je vais faire tout mon possible pour revenir à 200% et porter à nouveau le maillot de la Chorale afin de passer un nouveau cap avec le club et les supporters. On se revoit très vite à Vacheresse pour une nouvelle saison tous ensemble !»
Le coach Jean-Denys Choulet : «On a pris la décision très vite après sa blessure de lui proposer une prolongation de contrat. C’est tout à fait normal compte des services qu’il a rendu. Dans ce genre de situation, il faut être humain et reconnaissant, pour moi ça marche comme ça. Maxime a eu un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain durant toute la saison, c’est donc un juste retour des choses de lui redonner notre confiance.»

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/665896/temoignages-de-blessures-2-3-maxime-roos-et-jean-baptiste-maille-repos-force-avant-un-retour-au-meilleur-niveau/

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité