La Chorale de Roanne a laissé passer l’ouragan Wembanyama pour obtenir une large et prestigieuse victoire sur le terrain des Metropolitans 92 (84-102).
Les stats de Victor Wembanyama à la mi-temps : 19 points à 7/10 aux shoots, 6 rebonds et 3 contres pour 24 d’évaluation. Pourtant, c’est la Chorale qui menait déjà au score 47-56 et la suite du match n’a fait que confirmer sa domination.
Comme souvent, Ronald March a mené la danse offensivement (23 points) et il a été très bien suivi par ses équipiers, dont Stefan Moody qui a fait 10 passes et un contre sur… Wemby du haut de son 1,78 m. La Chorale a cumulé 14 interceptions (contre 3 aux Mets), ce qui a fait concéder à son adversaire 19 pertes de balle (contre 7). Au final, les 31 points, 14 rebonds et 5 contres de Victor Wembanyama n’auront été qu’une prouesse individuelle sans réel impact sur le cours du match.
Ce succès confirme pleinement celui du match aller (102-77) et permet à la Chorale de prendre, provisoirement ou non, la 8e place à Limoges.
« Je suis très content de la prestation défensive. Les joueurs râlent parce qu’on s’entraîne beaucoup mais voilà le résultat. Les gars ont parfaitement respecté les consignes. On a tergiversé sur leur changement de défense mais on marque encore 102 points. Je crois qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur notre attaque. On a vu un très bon Wembanyama mais l’important est que les autres ne mettent pas trop de points. N’oublions pas qu’ils étaient diminués, sans un des joueurs de la ligue que je préfère (Waters). Mais c’est une très belle victoire, » a savouré le coach de la Chorale, Jean-Denys Choulet, rapporte Le Progrès.