A la peine en championnat Pro B avec une décevante neuvième place au classement (6V/8D) et actuellement dans une mauvaise passe avec six revers sur ces sept derniers matchs, la Chorale de Roanne a décidé de renforcer son effectif.
Ce mercredi la formation de la Loire annonce le recrutement de l’intérieur Sambou Traoré (2 m, 37 ans). Sous réserve des résultats de la visite médicale il est engagé jusqu’à la fin de la saison.
Joueur expérimenté avec 4 saisons de Pro A au compteur (Clermont, Limoges et Dijon) et 9 saisons en Pro B (Châlons-en-Champagne, Evreux, Boulazac, Clermont, Antibes, Limoges, Rouen, Provence Basket et Nantes), le Parisien de naissance était sans club en ce début d’exercice 2016/17.
Vu la saison dernière sous les couleurs de l’Hermine, il compilait 5,2 points, 3,8 rebonds et 1,3 passe pour 6,7 d’évaluation en 17 minutes sur 29 matchs de championnat Pro B.
L’international malien pourrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs mardi prochain à la Halle André-Vacheresse pour la réception de Saint-Quentin précise le site officiel roannais.
Photo : LNB