L’équipe allemande avait réussi à faire trébucher les Bleus en février (83-69) et Robin Benzing, qui a été le meilleur marqueur avec 21 points de la Mannschaft lors de la défaite face au Monténégro, s’attend à rencontrer un adversaire motivé cet après-midi à 15h :
« Ils ont un projet de revanche avec nous parce que nous les avons battus à Vechta. Ils viendront avec beaucoup de poison et de bile. Ce sont les favoris, mais maintenant, il s’agit d’ennuyer les favoris. »
Pour l’équipe allemande inexpérimentée, les matches comme contre la France sont extrêmement importants, avait déclaré le coach Henrik Rödl en amont de la compétition. C’est le seul moyen pour des joueurs comme Lukas Meisner (Basketball Löwen Braunschweig) et Kenneth Ogbe (Brose Bamberg), qui ont tous deux fait leurs débuts sous le maillot national contre le Monténégro, d’acquérir une précieuse expérience.
En fait avec le capitaine Robin Benzing (146), Ismet Akpinar (43) et Andreas Seifert (49), sont les deux seuls des 18 joueurs à avoir passé la barre des 40 sélections.
« Pour moi, c’est impressionnant de voir combien les joueurs veulent être ici. Je pense que vous devez utiliser la fenêtre de qualification pour tester de jeunes joueurs », souligne le coach Henrik Rödl, qui n’a pas de pression puisque son équipe est qualifiée d’office pour l’Euro 2022 en tant que pays co-organisateur.
A l’inverse, après la fenêtre de février, l’Allemagne aura au programme, du 29 juin au 4 juillet, le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques qui aura lieu à Split, en Croatie. Les Français, eux, pourront regarder cela de loin ; ils sont qualifiés pour Tokyo grâce à leur 3e place à la Coupe du monde en Chine.
L’équipe allemande:
Robin Benzing (Casademont Zaragoza, 146 sélections)
Ismet Akpinar (Bahcesehir Istanbul, 43)
Bennet Hundt (Brose Bamberg, 2)
Karim Jallow (Basketball Löwen Braunschweig, 7)
Leon Kratzer (Telekom Baskets Bonn, 1)
Dominic Lockhart (Brose Bamberg, 2) )
Lukas Meisner (Basketball Löwen Braunschweig, 0)
Joshua Obiesie (Oliver Würzburg, 1)
Andreas Obst (ratiopharm Ulm, 23)
Kenneth Ogbe (Brose Bamberg, 0)
Len Adam Schoormann (Fraport Skyliners Frankfurt, 0)
Andreas Seiferth (medi Bayreuth, 49)
Christian Sengfelder (Brose Bamberg, 4)
Photo: Robert Benzing (FIBA)