La JDA Dijon a annoncé la prolongation de son joueur formé au club Robin Ducoté (1,93 m, 21 ans), pour deux saisons supplémentaires.
Dijonnais depuis toujours, Robin Ducoté va poursuivre sa carrière à la Jeanne, et ce jusqu’en 2024. L’arrière de 21 ans avait exprimé son souhait de prolonger avec la JDA plus tôt dans la saison sur notre site. Au cours de l’exercice 2021-2022, il a compilé 5,9 points et 1,3 rebond en 19,8 minutes de moyenne, faisant grandir son rôle par rapport à la saison dernière.
Robin Ducoté : « Je suis très content de continuer l’aventure à Dijon. C’est un club avec lequel j’ai grandi et progressé. Ici, je suis chez moi, je suis proche de ma famille, j’ai mes repères. J’ai hâte de reprendre la saison au Palais. »
Fabien Romeyer (directeur sportif) : « C’est une satisfaction de pouvoir conserver un pur produit de la formation bourguignonne. Cette resignature est aussi une récompense pour tous les entraîneurs et les éducateurs qu’il a côtoyés et qui l’ont fait progresser. Elle démontre que la JDA Dijon est capable d’accompagner des joueurs en devenir vers le monde professionnel et de les faire performer à haut niveau. Robin a répondu présent et a su saisir les opportunités qui lui ont été offertes pour sa première saison professionnelle. Il doit être plus constant dans ses performances, stabiliser son tir et être plus impactant défensivement. »
Photo : Robin Ducoté (FIBA)