Arrivé en 2011 lorsque le club était en deuxième division, Emmanuel, alias Manu, Body a décidé d’étendre son bail à La Roche-sur-Yon. Le RVBC et son coach emblématique sont désormais liés jusqu’en 2025.
Après douze années passées sur le banc de la Roche Vendée Basket Club en Ligue 2 et en LFB, Manu Body garde la tête du navire pour deux saisons de plus.
« Il s’agit à la fois d’une volonté du club ainsi qu’un choix de nos partenaires majeurs. Je ne souhaitais pas un gros turnover avec le départ de Valentin (Garreau, assistant parti relever un nouveau défi en Suède). Les résultats de cette fin de saison ont conforté cette décision », a indiqué le président Philippe Provost dans le communiqué de renouvellement.
Depuis leur accession en Ligue Féminine en 2017, les Tigresses dressent un bilan plus que positif sous les ordres d’Emmanuel Body. Cela fait désormais cinq ans de suite que le RVBC termine dans le top 7 et se qualifie donc pour la coupe d’Europe.
À noter que le club a par ailleurs annoncé l’arrivée de la meneuse Vaciana Gomis (1,73 m, 20 ans), qui valait 13,2 points à 48,0 % aux tirs (30,8 % à 3-points), 3,0 rebonds et 2,4 passes décisives pour 12,0 d’évaluation en 22 matches de LF2 cette saison avec Mondeville, son club formateur.
Photo : Emmanuel Body (FIBA)