Une révélation d’Alain Digbeu laisse entendre que Rodrigue Beaubois pourrait faire ses débuts en équipe de France à 35 ans. Mieux vaut tard…
Rodrigue Beaubois est actuellement dans un cycle faste. Après avoir obtenu une moyenne de 5,0 d’évaluation sur les 6 premiers matches d’Euroleague, il a atteint 19,2 sur les 9 suivants. Ce vendredi, lors de la victoire d’Anadolu sur l’ASVEL (78-72), il a réalisé la 3e de son équipe (14) grâce à ses 13 points, 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions avec le temps de jeu le plus important (36′).
La caractéristique de l’Antillais c’est d’être le meilleur joueur Français de tous les temps à n’avoir jamais porté le maillot de l’équipe nationale. A cela de multiples raisons qui tournent autour des blessures et aussi de la concurrence. Mais alors qu’il va avoir 35 ans en février, cette « injustice » va t-elle être réparée? Consultant pour Skweek, Alain Digbeu nous a appris hier que Boris Diaw, le manager general des Bleus, s’est rendu récemment à Istanbul pour rencontrer l’arrière d’Anadolu Efes.
« Boris était venu, il y a trois semaines ou un mois. (Pour l’équipe de France? demande Stephen Brun). On en a parlé à table. Ca ne serait pas une mauvaise idée pour l’équipe de France. Boris lui a fait les yeux doux. Ca serait hyper chaud, il faut quand même y penser de finir sur les Jeux Olympiques. Je ne sais pas si Rodrigue à ça en tête. On connaît tous Rodrigue, il est très cool. Il va prendre son temps. C’est une bonne nouvelle pour lui, pour l’Anadolu Efes et ça donne une option pour l’équipe de France. »
Photo : Euroleague