Le constat est cruel: suite à la victoire de Fos-sur-Mer sur Bourg-en-Bresse (78-76), Cholet Basket est relégable. Les Choletais n’ont toujours gagné qu’un match contre deux aux Provençaux alors que les Antibois sont en cale sèche.
Vendredi, les hommes de Régis Boissié ont vendu chèrement leur peau à Gravelines (83-87) mais ils ont fini par rendre les armes et ça ne rapporte pas de points. Le double-double de Frank Hassell (12 points, 13 rebonds) ou encore le 4/5 à trois-points du Belge Olivier Troisfontaines n’ont pas été suffisants.
« Ils ont des gros shooteurs et on les a laissés prendre confiance », a commenté Romain Duport à Ouest-France. « Après, c’était beaucoup mieux. Maintenant, il nous manque de la constance, de la concentration et il faut croire en nous aussi. On peut faire de belles choses quand on joue tous les cinq ensemble, aussi bien en défense qu’en attaque. Inconsciemment, il y a du doute qui peut s’installer. Même si on n’est pas loin, on reste toujours à une seule victoire et le championnat commence à avancer. Il faudrait gagner rapidement. On va encore jouer des grosses équipes et ce n’est jamais facile, encore plus pour nous, cette saison. Il va falloir que l’on aille chercher les détails qui nous manquent. »
Photo: CB