Romane Bernies (1,70 m, 28 ans) est revenu à Lattes-Montpellier, un club qu’elle avait quitté l’été dernier pour la Pologne et Arka Gdynia, qui jouait l’Euroleague.
« Une équipe que j’avais déjà affrontée et, un petit club familial comme j’aime, sur lequel j’avais eu de très bons échos », explique t-elle au Midi Libre. « J’ai apprécié cette première expérience à l’étranger, très positive sachant que je ne souhaitais pas rester en France de toutes les façons. »
En Euroleague, à la mène d’une équipe 8e et dernière de son groupe, elle a tourné à 3,6 points et 3,2 passes en 22 minutes sur 10 matches. Et, à propos de son retour au BLMA, qui pointe à la 7e place en Ligue Féminine, et à la 4e en Euroleague, de son aveu, il n’intervient…
« pas au meilleur moment mais je sais pourquoi je reviens. J’ai confiance dans l’avenir, le travail de Valéry (Demoryy) pour redresser la situation. J’ai été sensible à mon passage précédent bien évidemment, à la durée du contrat (2,5 ans) aussi qui engage mon avenir personnel très clairement. »
Photo : FIBA